Des centaines de lien de PR5 à PR9 ca vous dit?
Powered by MaxBlogPress 

Ce type de robot ne coure pas les rues… ou plutôt les TL, dans le web Français. Et pour cause, je n’ai jamais trouvé un seul tuto clair expliquant comment en créer un.

Bien sûr, vous pourrez créer un robot de ce type en utilisant je-ne-sais-quel langage et l’API Twitter. Mais, vous pouvez aussi utiliser une méthode plus sympathique et moins compliquée que je vais vous détailler ici.

Un robot Twitter, pourquoi faire ?

Plutôt que de vous mâcher le travail tout au long de l’article, je vais prendre un exemple et créer mon robot en fonction de cet exemple. Il ne vous restera qu’à adapter les textes et la méthode à votre utilisation !

Je souhaite créer un site de niche : une mfa sur le dernier single de Shakira, Waka waka. Mon site propose d’acheter la sonnerie et les logos Shakira grâce à un script d’affiliation en marque blanche que propose un bon paquet de régies.

J’ai déjà réussi à me placer convenablement sur quelques requêtes Google peu concurrentielles pour commencer, mais j’aimerai un autre moyen d’amener du visiteur qualifié. Et si j’utilisais Twitter, en envoyant un tweet vers mon site à tous les utilisateurs qui parlent de Shakira ?

Rentable ?

Plutôt très rentable ! En ciblant très bien les mots clefs provoquant une auto-replies de mon robot, je peux ramener facilement plusieurs centaines de visiteurs par jour sur ma mfa. On est loin des dizaines de milliers que peuvent rapporter une bonne place dans les SERP, mais vous allez mettre environ 10 minutes à créer un robot et cela gratuitement. L’investissement est plus que rentable et le trafic plus que qualifié ! 😉

Créer notre robot en X étapes

Créer le compte Twitter de votre bot

Je vais sur Twitter.com et je crée un compte pour mon robot. Avant cela, j’ai pris soin de créer une adresse e-mail chez Yahoo. (important, on a besoin d’un compte Yahoo pour la suite)

Choisir le mot-clef qui provoquera des replies

Je souhaite que mon robot envoie son message à tous les utilisateurs de twitter qui parlent de « shakira » dans leurs tweets. Je vais donc récuperer le flux RSS d’une recherche sur « Shakira » grâce à cet URL : http://search.twitter.com/search.atom?q=Shakira

Vous pouvez rajouter le paramètre « &lang=fr » pour ne garder que les utilisateurs français : http://search.twitter.com/search.atom?q=Shakira&lang=fr

Ce flux RSS contient les tweets qui parlent de Shakira, l’username des gens qui en parlent, la date du tweet etc. Il ne nous reste plus qu’à exploiter ce flux, extraire les usernames, et leur envoyer la replie suivante via notre bot : « @username go to my-web-site.com to download the new shakira single ! ».

Pour poster automatiquement notre replies-spam, nous allons utiliser Twitterfeed. Ce service permet de publier des tweets automatiquement depuis un flux RSS. Mais quel flux RSS ? Bien sûr, pas celui de la recherche Twitter qu’on a trouvé plus haut. Nous allons devoir créer un flux RSS qui contient les replies-spam à balancer sur Twitter.

Petit récapitulatif de ce qu’on va faire

Pour exploiter le flux RSS de Twitter et le transformer en un flux RSS qui contient nos replies-spam, nous allons utiliser Yahoo Pipes! Ce service de Yahoo permet de travailler sur des flux RSS. On va donner notre flux RSS de Twitter-search à Yahoo Pipes, on va bidouiller ce flux pour le transformer en un flux qui contient nos replies-spam et on va l’enregistrer. Puis, on publiera ce nouveau flux sur le compte Twitter de notre robot grâce à Twitterfeed. La première fois, ça parait compliqué. En fait, c’est très simple et la prochaine fois que vous essaierez, vous  allez mettre moins 5 minutes montre en main pour créer votre spambot.

Créons notre pipe

Une pipe Yahoo, c’est un flux RSS en entrée, des opérations sur ce flux, et un flux RSS sortant.

D’abord, je crée un bloc « Fetch Feed » que je déplace sur la partie centrale de l’application. Dans le champs de texte de mon nouveau bloc, je colle le flux RSS de Twitter-search, à savoir « http://search.twitter.com/search.atom?q=Shakira ».

Ensuite, je crée un bloc « operator => loop ». Ce type de bloc permet de faire une boucle sur un autre bloc opératoire. Dans mon cas, je vais demander à mon bloc loop de visiter TOUT mon flux RSS de la Twitter-search et de me lister TOUS les URI des utilisateurs qui ont parlé de Shakira. Pour faire ça, je crée un bloc « string => string builder » que je déplace DANS mon bloc loop.

Au final, ce bloc loop veut dire : « Visite toutes les entrées du flux RSS de mon Twitter-search, et à chaque fois, stock l’URI de la personne qui a tweeté  »Shakira » dans le titre d’une entrée du nouveau flux RSS que je suis entrain de créer. »

Par exemple, mon flux Twitter-search sur Shakira contient 10 tweets. Mon loop va récupérer l’URI (=URL du profil Twitter) des 10 personnes qui ont tweeté.  Grâce à leurs URI, j’ai bientôt leurs usernames et je vais pouvoir créer mon flux RSS qui contient « @username go to my website to download the new shakira song ! »

En fait, il ne me reste qu’à transformer les URI récupérés (http://www.twitter.com/username) en replies (@username) auquel je vais coller le message de spam.

Dans le string builder de mon loop, je vais rajouter un champs qui va coller le message de spam à envoyer.

Cliquez sur le titre « loop » en bleu dans votre pipe pour avoir un aperçu de votre flux en bas de la fenêtre principale de Yahoo Pipe.

Bon, maintenant, il faut juste remplacer « http://www.twitter.com/ » par « @ » pour créer nos replies. J’ajoute un bloc « operator => regex » avec une règle < « In item.title » replace « http://www.twitter.com/ » with « @ » >

Je raccorde tous mes blocs avec le pipe out, je sauvegarde, et je « run pipes ».

Tadam ! Mon nouveau flux RSS possède mes replies spam comme titre des entrées, quant à la description de chaque entrée on s’en fiche, elles ne nous intéresse pas. (nous n’avons travaillé qu’avec l’item.title de toutes façons !)

Copiez le lien du bouton « Get as RSS » et sauvegardez le bien ! Dernière étape, inscription à Twitterfeed.

Twitterfeed pour publier mes spams

Inscrivez-vous, puis « create a new feed ».

Step 1 : Mettez le nom qui vous plait, puis l’URL du RSS que vous avez crée grâce à Yahoo Pipes puis cliquez sur « advanced settings ».

Configurez comme sur l’image (« Every 30 mins », « up to 5 new updates », « title only » et sans « post link ») puis validez.

Step 2 : Choisissez « Twitter » puis identifiez-vous avec le compte de votre spambot.

C’est fini ! Votre robot balancera 5 tweets toutes les 30 minutes. Avec Twitterfeed, on est encore loin de la limite de l’API Twitter… je cherche un autre service gratuit du genre qui permet de poster plus de tweets par heure, mais je n’ai pas encore trouvé.

EDIT IMPORTANT : il se peut que la technique de Twitterfeed ne marche plus, on m’a signalé plusieurs cas de blocage des flux Yahoo Pipes! depuis quelques jours. Voila deux solutions alternatives :

1) Utilisez Feedburner pour publier vos tweet-spams. Rubrique « publicize => socialize », il y a tout ce qu’il faut.

2) Place ce code dans un fichier que vous appellerez RSS.php :

<?
$url
= "http://ICI VOTRE FLUX YAHOO PIPES";
$ch
= curl_init($url);
curl_setopt(
$ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, true);
$curl_scraped_page
= curl_exec($ch);
curl_close(
$ch);
echo
$curl_scraped_page;
?>

Puis donnez l’adresse du fichier RSS.php à manger à votre Twittefeed, il sera content.

Quelques astuces pour que votre bot fonctionne mieux

Réussir votre bot :

Personnalisez le background de votre compte Twitter, la biographie aussi. Mettez l’URL de votre site web sur votre profil mais surtout : ne créez pas une identité « robot ». Créez plutôt une identité « personne » comme une fille de 25 ans assez jolie, ou un mec plutôt beau. Vous passerez bien plus inaperçu chez les néophytes ! (le nombre de replies que je reçois du genre « ho thx ! 🙂 xoxo » à longueur de journée avec mon beau goss spammeur ! :))

Dupliquer vos bots :

En clonant votre pipe, vous n’avez plus qu’à modifier le feed RSS de la Twitter Search et le texte des replies-spam, puis générer ce nouveau flux. Ajoutez-le sur votre compte Twitterfeed, et voila un nouveau robot prêt en…. 40 secondes. 🙂

N’hésitez pas à me poser vos questions, j’y répondrai avec plaisir !

Comments

  • Ludivine5487 (1 comments)

    Je comprend pas j'ai tout essayé et suivi le tuto à la lettre mais uniquement 2 feed sur 8 sont vérifiés dans twitter feed, les autres ne postent aucun twit sur mon compte twitter alors que je ne vois pas pourquoi.
    Quelqu'un pourrait il m'aider ?

  • emile (10 comments)

    merci à toi pour ce tuto très bien expliqué
    je rajoute que dans le fetch feed on peut mettre plusieurs url de mot clé proche

    exemple voiture et voitures

    ça évite de créer deux pipes pour la même thématique avec un mot clé quasi similaire

  • J. (1 comments)

    Merci pour l'info, je vais intégrer ça a mon robot autoAddFriend en web based (fuck OAuth) 🙂

  • s56 (1 comments)

    Un post un peu hors sujet, mais c'est le meilleur principe en ce moment sur facebook pour faire du traffic :

    ex (il y en a des dizaines en ce moment)

    http://www.facebook.com/pages/Elle-est-enceinte-a-5-ans-et-demi-regardez-cest-hallucinant-o_O/155433211155096?v=wall

    Avis aux amateurs, étudiez le système : + de 700 « j'aime » en 1 minute (vu à 00h46 le 06/10/2010), publications sur votre wall auto… en ce moment, 700 000 « j'aime »…

    le meilleur moyen pour faire du traffic en ce moment..mais ça ne pas durer !!!

  • Bprod (13 comments)

    Ha mais oui, je vais tenter ça ! merci de l'astuce

  • abdel (2 comments)

    Ca fonctionne pas mal cette technique, je l'ai utilisé sur le tag #ss4 pour aider notre candidat :

    http://nsa19.casimages.com/img/2010/10/08/101008020850702863.jpg

    Il y a des replies et meme des RT ^^ par contre j'ai stoppé quelques jours pour calmer un peu et reprise aujourd'hui car c'est le prime.

  • Funnynico (6 comments)

    yep! bon au final j'ai comparé les techniques, t'a technique est vraiment bien car pas de php a hébergé. Par contre j'ai entendu dire que justement que yahoo avait grillé la hausse de requete sur des flux twitter et donc si trop de requete sur un compte au quotidien il bloquait le refresh… je retrouve plus le bookmark mais qulequ'un a détecté ca?

  • funnynico (6 comments)

    de plus pour utilisé cette technique depuis pas mal de temps le spam de RT marche aussi d'enfer…;-)

  • funnynico (6 comments)

    ouai twitter feed ait une vrai daube suffit de regarder le support et voir le nombre de personnes qui se plaigne que les flux sont pas twitter.

    Y'a un autre outils super nouveau les gars…;-) ben tout simplement Feedburner dans publicize / socialize : 8 twitt max en quasi temps réel. Testé hier ok pour moi alors que nada sous twitterfeed – alors que sous de vieux compte twitterfeed c'est ok…;-0

  • seb (5 comments)

    Qui aurait une idée de la raison d'un conversion = 0.
    J'ai fait un tweet sur le dernier titre de rihanna avec un lien vers une page de vente du type « 1 sonnerie offerte… » ou l'on entre son numéro de tel.
    Bref j'ai eu +600 click en 3 jours d'après les stats de la regie, mais aucune transfo ???
    Il est ou le prob ? vous pensez qu'une page de vente web n'est pas l'ideal ? il faut une page de vente pour format mobile ?

  • Srfc (1 comments)

    Pour ceux qui dupliquent leurs bots, évitez quand même d’envoyer les mêmes spams a la même personne avec 50 bots différent… C’est pas super crédible…

  • Winsa (2 comments)

    Merci Rudy pour cette astuce ça fonctionne nickel. As tu trouvé une autre solution pour éviter de passer par TwitterFeed ?

    • Discodog (377 comments)

      Je sais qu’il y en a mai pas le temps de chercher désolé…

      PS: Cet article n’est pas de moi mais de Kaled. 😉

  • El annuaire (1 comments)

    Alors là merci beaucoup Rudy 😀 pas très douée avec les outils en anglais d’habitude, j’ai tout bien suivi ton tuto et j’y suis arrivée! ça marche ^^ génial 😀

  • Merci à toi !! Je viens de finir de créer mon nono le petit robot 😉

  • Coby (3 comments)

    Merci Kaled,
    Super instructif ces pipes. Pas évident à mettre en place mais on prend vite le coup.
    Merci d’avoir pris le temps à rédiger un article de cette qualité avec photos et commentaires bien expliqués…

  • abcmoteur (2 comments)

    Bonjour Kaled,

    j’ai utilisé le service Yahoo comme vous le dites sauf que mes tweets n’apparaissent pas comme des retweets, mais comme de simples tweets.

    Que faire ?

  • hudson (29 comments)

    pas mal du tout … félicitation encore pour l’article bien détaillé, je peux virer mon bot codé en Php moi …. !

  • marphrodite (3 comments)

    Bien expliqué en + mais je n’oserai jamais faire ça

  • lhugo1 (3 comments)

    Y’en a un qu’a du ce faire un sacré script :
    @gagafan108 (il sont nombreux en plus les gaga-fan bots)

    il change de message pour chaque tweet, il tweet toute les 2 minutes. Bien foutu le bordel.

    • abcmoteur (2 comments)

      Et bien son compte a été suspendu…

      Une idée ?

      « j’ai utilisé le service Yahoo comme vous le dites sauf que mes tweets n’apparaissent pas comme des retweets, mais comme de simples tweets. »

  • julia (1 comments)

    Super tuto qui va remplacer mes scripts php à terme je pense.

    Seul pb : twitter feed ne veut pas de mon flux yahoo pipes ?

    Voici le msg d’erreur ?

    1 error prohibited this feed from being saved

    There were problems with the following fields:

    * Feedurl A feed needs to contain publish dates or GUIDs in order to work with twitterfeed, see http://twitterfeed.com/help#faq2_3

    Une idée ?

  • Kaled (6 comments)

    Twitterfeed a sûrement bloqué les flux de Yahoo Pipes. Voila deux solutions alternatives pour se sortir du pétrin (je vais éditer l’article)

    Utilisez Feedburner (http://feedburner.google.com) pour publier un flux RSS. Inscrivez-vous, renseignez le flux RSS du Pipes comme RSS de votre site, puis onglet « Publicize » => « Socialize » vous avez ce qu’il faut.

    Autrement, mais cette méthode entre en contradiction avec mon tuto, hébergez ce fichier PHP sur n’importe lequel de vos espaces web et appelé le « rss.php » :

    $url = « http://ICI VOTRE FLUX YAHOO PIPES »;
    $ch = curl_init($url);
    curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, true);
    $curl_scraped_page = curl_exec($ch);
    curl_close($ch);
    echo $curl_scraped_page;

    (n’oubliez pas les quotes spéciales pour PHP au début et à la fin du fichier : le blog les avale quand je les marque, impossible de vous les écrire….)
    Maintenant, donnez l’adresse ‘www.votresite.com/rss.php’ à manger à Twitterfeed, il n’y aura plus de souci. 🙂

    • 77ETIQUETTE77 (1 comments)

      Je pense que ça marche avec feedburn, pour le moment mon robot dis n’importe quoi…
      Je vais bosser la dessus. Super intéressant même pour un Newbee

  • lhugo1 (3 comments)

    Autre alternative, le site dlvr.it, je l’utilise depuis la parution du post sur ton blog…
    Bien plus efficace que twitterfeed au niveau du nombre de tweet. 😉

    Pour d’autres alternatives une petitee requete « RSS to twitter » 😉

  • LilyRose (2 comments)

    Bonjour ^^

    je recontre un probleme avec le rss , twitterfeed me dit ça : Your feed might be empty or missing publish dates or GUIDs. A feed needs to contain publish dates or GUIDs in order to work with twitterfeed, see.

    En gros là je suis bloquer, ça genre le flux rss ne marche pas ! Pourtant j’ai fait tout comme il faut mon rss est : http://pipes.yahoo.com/pipes/pipe.run?_id=4eef81a725844b3d4a9dffabd33510af&_render=rss

    • LilyRose (2 comments)

      Alors maintenant ça marche, mais le soucie c’est qu’il mets un » / » entre le @ est le speudo :/ une solution ??

  • blacky (1 comments)

    Si je comprends bien la manoeuvre, le profil twitter créé va poster toujours le même (spam) message. Donc les personnes ayant reçu le message et qui vont venir voir le profil vont comprendre en voyant « les messages postés » qu’il sagit d’une tache automatiséee et risquent de « signaler en spam » non? Twitter également doit trouver ça louche que quelqu’un poste toute la journée le même message.

  • denis (2 comments)

    Bonsoir,

    J’ai suivi la procédure, et à la fin sur yahoo!pipes il ne me remplace pas twitter.com
    Y a t-il eu des changements ? Y a t-il une subtilité qui m’a échapé ? Est-il possible d’avoir un modèle fichier pipes à remplacer 😉

    Merci pour votre aide
    denis

  • sci (2 comments)

    Je ne vois pas pourquoi ce qui est inutile sur Google pourrait avoir un intérêt pour Google si c’est posté sur Twitter. La répétition d’un même contenu n’a aucune valeur et peut même se retourner contre l’auteur de ces spam (car si la forme change, le problème reste le même).

  • Nicolas (4 comments)

    Au lieu de faire un fichier rss.php on peut directement donner le « http://pipes.yahoo.com/pipes/pipe.run?_id=YOURID&_render=rss » à bouffer à FeedBurner.

  • joan (1 comments)

    Bonjour je n’arrive pas à faire marcher votre démonstration.
    twitter feed ne marche !!

    Je suis donc passé passé par Feed burner et il m semble avoir bien rempli les paramètres mais après essai ‘un compote rien ne se passe …
    Pourriez vous me venir en aide ?
    Je vous en remercierai grandement.

  • olkabil (2 comments)

    Bonjour,
    ceux qui comme moi recoivent « Your feed might be empty or missing publish dates or GUIDs » de la part de Twitter feed, le moyen le plus simple que j’ai trouvé, c’est d’enrengistrer le rss que nous file yahoo pipes, et de l’herberger le fichier sur son serveur, ca a fonctionner pour moi.

  • Anonymous (1 comments)

    Problème avec Pipes, il ne veut pas me detecter l’adresse Twitter celons moi c’est dus au fait que Twitter a stoppé certaine diffusion RSS mais j’en sais vraiment rien .. en clair ça fout ton tuto en l’air .. :S

© Copyright Agence referencement toulouse gnark gnark gnark. All Rights Reserved.