Comment gagner de l’argent sur Internet avec l’Affiliation

10min1291

Comment gagner de l’agent en recommandant un produit ?

Recommander un produit à un ami, à un collègue ou même à un membre de la famille, nous le faisons tous au quotidien. Savez-vous que vous pouvez gagner de l’argent grâce à l’affiliation ?

Qu’est-ce que l’affiliation ?

Sur Internet, le terme employé le plus souvent pour définir ce genre de pratique est l’affiliation (ou le parrainage). C’est l’idée toute bête d’être payé pour avoir envoyé un nouveau client à un vendeur via la recommandation de son produit.

En quoi consiste l’affiliation ? Lorsque vous recommandez un produit que vous avez apprécié à un proche, vous pouvez percevoir une commission sur chaque produit recommandé vendu. Vous devenez en quelque sorte un apporteur d’affaires !

Sans forcément s’en rendre compte, nous recommandons ou demandons l’avis de notre entourage sur certains produits, comme des crèmes de beauté, de la nourriture, un livre ou encore des sites internet.

Non seulement nous en parlons mais par la même occasion nous les comparons aussi.

Nous comparons par exemple deux produits de deux marques différentes ou bien les services proposés par deux sites internet…

Pourquoi ne pas en profiter et gagner de l’argent ?

Le but de l’affiliation est de recommander un produit, un service ou une offre à une personne. Vous lui communiquez un lien cliquable qui comporte les informations nécessaires à l’affiliation (lien de parrainage) et dans le cas où la personne achète ce produit vous recevrez une commission.

Cette commission peut aller de 3% à 75% selon le produit ou le service recommandé, ce qui n’est pas du tout négligeable !

Quels sont les types de produits que l’on peut recommander ?

Il n’y a pas de liste exacte à vous communiquer ! Cela peut aller d’une banque en ligne à un produit minceur, d’une formation à un CD ! Comme vous pouvez le constater les possibilités sont variées ! Par exemple, n’importe quel produit vendu sur Amazon peut être vendu en affiliation.

Les marques qui proposent de l’affiliation bien sûr un intérêt à faire parler de leurs produits et de leurs offres : Elles vont inciter les gens qui utilisent ces produits ou ces services à les recommander à leurs entourages. Cette communication permet d’accroître leurs visibilités et vont donc toucher une plus grande partie de la population par le « bouche-à-oreille ». C’est un style de marketing qui fait son effet.

L’affiliation fonctionne tellement bien qu’il y a même des plateformes dédiées à cette pratique. Sur cette plateforme sont retrouvées les offres de centaines de marques différentes.

Qui peut faire de l’affiliation ?

Tout le monde ! Chaque personne qui peut recommander quelque chose à une autre personne fait de l’affiliation, il n’y a aucun critère particulier.

Les réseaux sociaux tels que Twitter ou Facebook peuvent vous permettre de conseiller un produit en publiant le lien qui redirige la personne cliquant dessus sur le site marchand. Vous pouvez aussi bien évidemment passer par la méthode classique qu’est l’envoi d’un email pour faire votre recommandation.

Certains opérateurs téléphoniques comme SFR par exemple vous propose de gagner de l’argent (25€) pour chaque nouveau client que vous lui ferez gagner.

Quels sont les avantages de l’affiliation ?

Si vous avez aimé un produit, vous voulez que d’autres l’utilisent pour profiter de ses bienfaits ou avantage dans le cas d’un service ou d’une offre. Via le lien que vous leur envoyez, ils achètent ce produit.

Tout le monde est gagnant !

Vous, car vous venez de gagner une commission, et votre entourage, car ils viennent de se procurer un produit qui va convenir à leurs attentes. De plus, ils peuvent souvent bénéficier d’une remise si un lien affilié est utilisé. Double avantage donc !

Quels sont les inconvénients de l’affiliation ?

Obsédé par le fait de vouloir à tout prix gagner de l’argent, certains recommandent tout et n’importe quoi, souvent sans avoir testé le produit ! Ces personnes imaginent des qualités aux produis qu’ils n’ont évidemment pas testé et incitent les gens à l’acheter. Dans le cas où le produit est acheté via le lien affilié, la personne touche de toute façon sa commission !

Beaucoup ont même lancé des sites internet basés seulement sur l’affiliation et recommandent donc tout sans aucune part de réalité.

D’ailleurs, beaucoup en ont littéralement fait un business à part entière. Ils ont construit des sites web basés uniquement sur l’affiliation via le programme de partenaires d’Amazon, et recommande tout et n’importe quoi sans aucun esprit critique.

L’affiliation : bien ou pas bien ?

Concept parfait pour arrondir vos fins de mois. Il est simple de détecter les vraies recommandations des fausses en menant en parallèle une petite enquête sur les forums parlant de ce produit ou de ce service par exemple !

Pour être juste et loyal, il faut recommander seulement les produits que vous avez personnellement testés ou les produits qui sont un peu partout déjà recommandé (les forums, les opinions donnés sur internet…). Il faut toujours vérifier la source. Il peut une fois de plus s’agir de sites internet qui a pour seul but de vous faire acheter un produit pour qu’ils puissent en retour recevoir leurs commissions.

Vous me direz que je propose moi-même des produits, suis-je affilié ?

Eh bien oui, pour certains produits que j’ai évidemment moi-même testé et pour lesquels je n’en retiens que du positif.

Le fait d’encourager à acheter un produit de mauvaise qualité ne fonctionne que sur le court terme. Vous allez vous procurez un produit, puis deux, puis peut-être trois, mais ces derniers ne correspondant pas aux avantages dont je vous aurais parlé, vous ne me ferez certainement plus confiance.

Vous pouvez donc me faire confiance les yeux fermés !

Quelles sont les plateformes d’affiliation ?

Il y en a des dizaines qui vous proposent des produits à recommander ou qui vous propose de vous mettre en relation avec des acheteurs potentiels.

Le site  http://www.lesparrains.fr/  vous permettra de trouver des personnes potentiellement intéressées par vos recommandations.

Voici une autre astuce que je peux vous communiquer : Lorsque vous aimez un produit ou un service, pensez à aller faire un tour sur le site internet officiel de la marque et de chercher un lien de parrainage ou d’affiliation. Un lien sera généré pour vous permettre de faire les recommandations autour de vous et de percevoir votre commission.

L’affiliation, un moyen fiable !

L’affiliation est l’une des méthodes les plus simples pour gagner de l’argent. Rien de compliqué et de plus facile pour recommander un produit à vos connaissances.

Vous n’en gagnerez pas des millions mais certainement assez pour arrondir vos fins de mois.

Pour rappel, veillez toujours à recommander les produits réellement testés !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *