Toujours à la recherche de gagner du trafic sur l’ensemble de mes sites
Je me suis intéressé à ce que pourrait m’apporter la concurrence suite à une discussion sur msn avec un collègue américain, je me suis dis « pourquoi ne pas me servir de mes concurrents ».
Il ne s’agit pas d’une technique c’est très simple et à la portée du premier venu, cela ne nécessite aucunement une compétence particulière.. En partant du principe simple que beaucoup de gens tapent le nom du site pour y accéder via google…
Je me suis demandé, si je pouvais utiliser le nom de mon concurrent à mon avantage, j’ai check rapidement le ndd de son site et j’ai vu qu’une extension générique (.net, .com, .org, .biz .fr) était libre, grave erreur, un site de ce genre qui gagne minimum 3000 euros par mois en régie publicitaire SE DOIT de parker tout les extensions génériques.
J’ai installé :
Wordpress mon poto
Wp-Robots
WassUp
All in One SEO Pack
Ensuite je me suis servis de plusieurs logiciels (lfe, scarpebox, bmd, backlinkSpeed etc…)
et de mon réseau de site tiers (pas lié au ndd) afin de faire quelques backlinks au ndd… le site à été indexé très rapidement et en moins d’une journée je crois.
Mon nom de domaine est en deuxième position (de la 1ere page bien sûr)…
J’ai optimisé les liens interne, j’ai créer quelques textes uniques quelques règles d’optimisations…
Je récupère dès le premier jour 1000 visiteurs, le deuxième jour 5000… et cela s’est stabilisé entre 5000 à 6xxx et le weekend jusqu’à 10’000 visiteurs par jour pendant la semaine de test…
Une petite redirection par meta ou php sur mon site de la même thématique que mon concurrent et me voila avec un trafic constant de 5000 visiteurs, mais non content du résultat je continue en visant d’autres concurrents, sur deux thématique très proche…
Alors la deuxième semaine j’ai fais la même chose avec 10 sites concurrents, et pour à peu près les mêmes résultats certains ont moins bien marché mais c’est normal c’est proportionnel au trafic du site mais tout cela se travaille…
Il est étonnant comment il est facile de se positionner sur le nom de son concurrent …
Bien sûr ce n’est pas éthique mais à vous de trancher, je n’ai plus aucune pitié pour ma concurrence depuis longtemps , cela va de soit que c’est réciproque il faut faire attention
Pour que cela marche il faut analyser la concurrence, le nombre de visiteurs qu’ils ont par jour, nous parlons d’une thématique où on peut recueillir des millions de visiteurs par mois, donc c’est sûr que si vous êtes sur une thématique peu concurrentielle ça ne sert strictement à rien.
Il est drôle de voir avec quelle facilité on peut récupérer beaucoup de trafic (en tout sur une semaine + de 300’000 visiteurs FRANCAIS)
Il faut CIBLER les sites, ce n’est pas parce qu’un site n’est pas dans la première page qu’il n’a pas de trafic et inversement, alexa est là pour ça…
Maintenant on peut faire beaucoup plus simple, le système de tags de wordpress est parfait pour cela, en terme de conversions j’ai explosé la barre des 3 zéros pour arriver à un joli smic et là je cherche à cibler le trafic pour mieux convertir sur une thématique de rencontre
Note importante :
Il est évident que tout les aspects éthiques sont propres à chacun et que cette technique peut être dangereuse et se doit d’être murement réfléchi avant d’être mise en application… je vous déconseille de faire cela sur une marque ou sur une thématique « propre » je pense qu’il est intéressant d’en parler mais l’application reste à déconseiller.
Light.




Julien (45 comments)
Salut, est ce que c'est avec un ndd générique ou avec le nol d'une marque?
Car le site principale va forcement s'en rendre compte?
22 mai 2010 à 8:23
florentM (4 comments)
J'imagine que notre ami Rudy a bien caché toutes ses traces comme d'habitude (ndd anonymes, idem pour les hébergements), je lui fais confiance, il n'est pas né de la dernière pluie
. Par contre pour tes lecteurs, je me dois de les prévenir de cette affaire qui s'est jugée il y a peu, concernant du typo squatting de domaines > http://www.saveur-biere.com/jugement-selection-… . Les peines n'étant pas négligeables, ce serai ballot qu'un « bleu » ayant lu ton article se fasse avoir, maintenant qu'il y a jurisprudence.
22 mai 2010 à 8:28
Light (5 comments)
J'ai des serveurs en Russie et tout mes ndd sont en private, j'ai pas lu ton article mais je pense que c'est dans le cas d'une marque…
Sur les thématique où je suis on est dans l'illégalité totale donc ce genre de problème ne peuvent pas arrivé, que ça soit au niveau des tubes qui n'ont aucun droit de diffuser des vidéos qui ne leur appartiennent pas en se cachant sous la loi us 2257 qui n'a aucune valeur juridique (je pense lol)
Après tu as pas besoin des ndd pour pouvoir faire cela mais effectivement les webmasters sont au courant y en a un qui m'a contacté et m'a proposé de l'argent pour l'enlever lol je me suis dis que si je commence à aller sur ce terrain là c'est un cercle vicieux, les tags de wordpress marchent très bien aussi (moins rapide certes mais ça marche)
22 mai 2010 à 10:12
Keeg (17 comments)
J'ai quand même un doute sur les aspects juridiques de la manipulation.
22 mai 2010 à 13:04
512banque (20 comments)
Yo très bon, je prépare justement un article sur une variante de cette méthode (+ « éthique ») qui m'a permis de gagner pas mal d'argent comme ça. Et moins risqué
22 mai 2010 à 14:57
Antoine (5 comments)
Hello !
As-tu finalement fait cet article pour une version améliorée de la méthode de notre ami ?
@+ !
29 mars 2011 à 1:57
nicodesh (2 comments)
On est sur du black hat plus que black là lol. Plus sérieusement, à lire comme ça c'est tentant et ça peut s'avérer ultra puissant, mais c'est clairement du cyber squatting, et selon les précautions prisent par le concurrent, au niveau des droits qu'il a déposé sur son nom de domaine (S'il s'agit par exemple d'une marque), on est clairement dans de l'illégal.
Donc c'est pas tant une question d'éthique que de risque à prendre, si c'était moi je rajouterai donc une petite note en fin d'article pour prévenir les lecteurs
22 mai 2010 à 17:21
Zaza (3 comments)
Bonjour,
Pas mal comme strat.
J'ai vu que vous utilisiez BMD. Il vous donne de bons résultats ?
Car perso sur une liste brut de 10K de pligg and co, on tombe à 2500 de prise en compte par le logiciel, une fois qu'on a virer les sites sans gros PR on tombe à 500, puis finalement une centaine de bookmarks acceptés.
D'ou ma question, vous tournez avec cb de site de bookmarks ?
Merci
22 mai 2010 à 19:14
Rudy SOM (120 comments)
Yep, tu pourrais éditer ton article et ajouter une note de prise en risque en footer stp ?
22 mai 2010 à 20:01
Parapharmacie (2 comments)
Intéressant. merci
22 mai 2010 à 21:05
acouphene (2 comments)
@FlorentM
hallucinante cette histoire,merci d'avoir partager…
22 mai 2010 à 21:40
Light (5 comments)
C'est fait, c'est net c'est pas éthique, concernant les risques… ils sont moindre selon la thématique qu'on vise après c'est à vos risques et périls, il est bien mieux de passer outre ce genre de pratiques, je n'aime pas nuire à qui que ce soit, par contre je suis quelqu'un de très curieux et je m'intéresse à tout ce qui peut me faire gagner du trafic
Light.
22 mai 2010 à 23:16
Mapics (2 comments)
Le risque est grand pour celui qui vas se risquer a prendre un nom de domaine avec une marque, ont peut se positionné sans forcement avoir le nom de domaine identique à celui que l'ont cible.
22 mai 2010 à 23:52
lafaucheuse (2 comments)
Oh, Bonne réaction Rudy, j'ai remarqué rapido que ce n'était pas ton propre article et efectivement cela paraissait assez dangereux pour les Newbies.
Il y a d'autres choses à faire beaucoup plus sympa, rien qu'avec une utilisation plus intélligente de LFE…
23 mai 2010 à 17:15
florentM (4 comments)
Désolé Rudy et Light, je n'avais pas lu la dernière ligne de l'article, qui le signait, je m'excuse d'avoir pensé que c'était un article de ta plume Rudy
23 mai 2010 à 17:19
512banque (20 comments)
chut !!!!!
23 mai 2010 à 17:59
Light (5 comments)
@faucheuse et je t'encourage à les écrire
maintenant je ne pense pas qu'en 1 semaine tu puisses avoir les même résultats au niveau du trafic/conversions rien qu'en faisant des tests surtout que lfe ne sert à rien là vu, rien qu'en l'indexant il se positionne très bien par rapport au nom de domaine principal… c'est le seul intérêt réel de cette méthode, sur le long terme il vaut mieux cibler des ancres qui amènent du trafic sur notre thématique visée et c'est là l'intérêt de LFE, en tout cas je suis d'accord avec toi je préfère les trucs moins voyants et plus discret.
PS :
Au passage backlink speed permet d'inonder les serps avec votre fake ndd avec des submit du type xomreviews & bm8 qui s'indexe rapidement et permet de gagner du trafic vers le faux site…
23 mai 2010 à 23:55
Blackat (8 comments)
hum, sans compter les tourments de conscience, cette technique me semble « attaque » juridiquement, c'est du parasitisme : donc un peu risqué pour faire quelques euros de plus ( aproximation de ma part : 5000 visites, ca donne 250 click , donc du 100 euros par mois ).
on laisse toujours des traces, tout dépends de « qui » on à en face.
faire ca pour un site d'une entreprise, soit. faire ca avec un ndd du gouvernement c'est surement encore plus risqué
aprés , je suis du genre à être prudent, donc si je faisais un truc pareil, ca serais surement trés sale, et pour augmenter le trafic d'un MFA.
24 mai 2010 à 11:15
DrGenius (1 comments)
Ca n'est pas qu'une question d'éthique … C'est une question *légale* (Cybersquatting, droit des marques, propriété intellectuelle). C'est un truc a emmerdes *judiciaires*.
24 mai 2010 à 14:31
La Faucheuse (5 comments)
Toi chut…:) LFE ne possède pas que cette utilisation…
Pero je vois bien laisser les users LFE gérer mon MU pour prendre la place qui me reviens. Si je veux bouffer mon concurrent, une opti. in template et hop, j'ai vite fait…
J'en profite car rudy est un roi FR pour LFE … Pour poster ici une petite classe PHP qui peut aider:
-http://www.scripts-marketing.com/lfe-une-classe-et-un-outil-pour-faire-vivre-votre-ferme/
24 mai 2010 à 16:39
fred (11 comments)
Bon article et bonne idée comme d'habitude. Moi je préfère rester plus soft…pour le moment.
24 mai 2010 à 22:20
voyance (2 comments)
Félicitations pour le contenu de votre blog, qui au demeurant est très interessant à consulter, continuez, bravo.
25 mai 2010 à 12:18
Robot roulette (1 comments)
Un bel exemple: tapez « H et M » sous google et regardez le 4ème résultat: ooohhh le beau MFA !!!!!
25 mai 2010 à 15:51
nicodesh (2 comments)
Oui après c'est clair l'article n'en demeure pas moins intéressant ! Et c'est clair qu'il faut pas avoir de scrupule avec sa concurrence, être curieux et ne pas avoir peur d'expérimenter certains trucs pour gagner en trafic
Mais bon, sur ce coup là, la « Note importante » en fin d'article n'est quand même pas de trop ^^
26 mai 2010 à 14:36
Mobernard (4 comments)
Super idée pour perdre bcp d'argent et prendre bcp de coups, au titre de la contrefaçon ET de la concurrence déloyale.
Très fort !
9 juin 2010 à 18:40
eva (1 comments)
Je reste assez confuse quant à cette méthode …
28 juin 2010 à 13:55
voyance (2 comments)
Votre article est vraiment une belle récompense à notre travail. Merci mille fois!
29 juin 2010 à 8:40
Mobernard (4 comments)
Le cas de saveur bière est une contrefaçon et une concurrence déloyale grossière. La très faible peine appliquée indique que les juges ne prennent pas encore l'ampleur de l'importance d'Internet.
Les suggestions de cet articles sont à l'évidence inapplicables en plus d'être stupides. La Black Hat attitude relève d'une volonté de toute puissance chez des adultes par l'âge qui sont des ados inachevés… à traiter chez le psy.
29 juin 2010 à 9:42
Mobernard (4 comments)
D'ailleurs, je parie que le Black hat standard est un velléitaire non abouti professionnellement, employé quelque part dans une tâche subalterne dans l'informatique plus probablement, et ses activités Black Hat lui permette d'exister dans une sorte de société sécrète qui lui permet d'oublier son incapacité à s'imposer dans le monde sérieux.
29 juin 2010 à 9:48
Rudy SOM (120 comments)
Ado inachevé, c'est probablement vrai, moi je ne fais que m'amuser tous les jours et ca me rapporte de l'argent.
Par contre, » velleitaire non abouti professionnelement, employé [...] » , là je pense que tu te trompes à 200%, je crois que la plupart est indépendant.
Mais au fait, tu serais pas un peu frustré toi justement ? ^^
29 juin 2010 à 14:32
512banque (20 comments)
Entièrement d'accord avec toi Mobernard. Et je pense que les pires, ce sont les velléitaires non aboutis professionnellement, frustrés et énervés parce qu'ils ne comprennent rien au black hat et qu'ils aimeraient vraiment faire partie de cette société secrète.. Mais ils sont tellement nazes et incompétents qu'ils viennent lâcher leur bile dans leur commentaires sur des blogs black hat.. et font accessoirement des spam reports. Eux, ce sont les pires car en plus d'être bêtes et frustrés, ils sont haineux.
29 juin 2010 à 14:50
olkabil (2 comments)
@Mobernard : « je parie que le Black hat standard est un velléitaire non abouti professionnellement »
Hum je penses que tu as beaucoup de choses a apprendre toi, généralement ceux qui pratique le Black Hat sont techniquement très affutées et aussi extrêmement créatif, ensuite black,white ou meme gray, tout dépend du caractère et de la mentalité de chacun, maintenant mettre dans une case une personne selon la couleur de son chapeau, c’est stupide(Surtout que certains se dise « Pro » alors qu’il ne le sont pas du tout, et certain « amateur » sont bien plus « Pro » qu’eux). Il y a des bons et des mauvais partout, comme dans toutes les professions.
Sinon Merci pour cet articles, je débutes en Seo, et plus je lis des articles, plus je me rend compte du long chemin qu’il me reste a parcourir
4 juillet 2011 à 1:06
Sixtine (1 comments)
Comme quoi le super héros du commerce ne s’entoure pas que de super justiciers
22 juillet 2011 à 15:38