Trouver à coup sûr des petits boulots pour arrondir ses fins de mois

7min1021

Mes conseils pour proposer ses services

Que vous ayez ou non besoin d’argent supplémentaire, il est toujours bon de diversifier ses sources de revenus. Voir que vous avez plusieurs sources de revenus est un signe très rassurant pour les banques et cela vous permettra d’envisager votre budget plus sereinement.

Cependant, la complexité du marché du travail peut décourager plus d’une personne souhaitant se lancer dans l’aventure des petits boulots. En réalité, il n’y a pas d’inquiétude à avoir car il est bien plus simple de trouver un petit boulot pour arrondir ses fins de mois qu’un véritable travail à temps plein.

En effet, à l’ère de l’informatique et d’internet il est plus facile qu’avant de proposer ses services et surtout de les monétiser.

Evaluer ses compétences

Tout d’abord, avant de vous lancer à corps perdu dans la recherche de petits boulots pour arrondir vos fins de mois, prenez quelques minutes pour vous demander quels sont les domaines dans lesquels vous êtes doués.

Beaucoup considèrent n’être doué en rien et n’avoir aucun talent particulier, mais c’est entièrement faux. Vous avez forcément une compétence particulière, que ce soit l’écriture, la musique, vos connaissances en mécanique ou même encore votre amour pour les animaux.

Après, il est vrai que certaines compétences rapportent bien plus que d’autres. En ce cas il ne faut absolument pas hésiter à suivre des formations ou vous éduquer vous-mêmes sur le sujet. Par exemple, l’une des compétences qui se vend le mieux sur internet est la programmation et le codage informatique. Cela peut vous sembler très complexe mais en réalité n’importe qui peut acquérir cette compétence en 6 ou 12 mois d’apprentissage. Une fois cela acquis, vous posséderez un savoir qui se monétise très (très) bien et qui vous sera toujours utile.

Après ce rapide bilan de votre savoir-faire, il vous faudra réfléchir aux besoins de vos futurs clients. Ainsi, si vous savez parler plusieurs langues et en envisageant les besoins qu’ont les gens dans ces différents langages, vous pourrez proposer des cours pour les aider à progresser.

Encore une fois, nous avons la chance de vivre à une époque où pratiquement tout se monétise si vous savez comment le présenter et surtout où le présenter.

Faire un tour sur les sites d’offres de service entre particulier

La tendance est aux services entre particuliers et les entrepreneurs l’ont bien compris. Ainsi, les sites de mises en relation de particuliers pullulent et facilitent grandement les recherches.

Vous avez peut être acheté votre dernier téléviseur sur leboncoin pour éviter de payer le plein tarif à Darty, mais saviez vous que ce site ne se contente pas de proposer des objets d’occasion ? En effet, proposant une très large offre, leboncoin va jusqu’à présenter une catégorie « Service ». Via celle-ci vous pouvez soumettre tout type de services, du baby sitting aux travaux de carrelage, en passant par le dépannage informatique.

Plus direct dans son appellation, il existe aussi le site internet jemepropose.com. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une plateforme entièrement tournée vers le service entre particuliers. Ainsi plus spécialisée que leboncoin, jemepropose.com est aussi un poids lourd dans la catégorie des petits boulots. Vous trouverez facilement des demandes d’aides en tout genre dans votre quartier. En effet, l’avantage de jemepropose.com est d’ajouter une catégorie « Recherches » qui vous permettra de savoir ce dont les personnes près de votre lieu de vie ont besoin et de proposer votre aide en adéquation.

Il existe de très nombreux autres sites qui mettent en avant la mise en relation de service entre particuliers. Nous vous avons parlé des plus importants qui vous permettront à coup sûr de trouver une demande correspondant à votre offre. Mais vous n’aurez aucun mal à en trouver une dizaine d’autres si ces premiers ne vous conviennent pas.

Nous vous conseillons tout de même de commencer par tenter votre chance sur ces deux là. Cela vous permettra de gagner de l’expérience avant de vous tourner vers des sites plus petits et plus spécialisés.

Soigner son profil pour trouver des petits boulots

Votre profil en ligne est le CV des petits boulots des sites de mise en relation de particuliers. Ainsi, comme vous ne présenteriez pas votre CV brouillon et bourré de fautes pour le travail de vos rêves, vous vous devez d’avoir un profil clair et qui donne envie. Voici nos conseils :

– Attention aux fautes d’orthographe. Ces dernières peuvent vous décrédibiliser, surtout si vous proposez des cours.

– Affichez une photo souriante. Vos compétences comptent assurément mais un profil avec une photo a bien plus de chances d’être sélectionné qu’un profil n’en présentant pas.

– Proposez des offres adaptées. Ainsi, si vous répondez à une personne recherchant un dogsitter, n’envoyez pas votre réponse automatique que vous avez préparée pour les cours d’allemand. Adaptez votre réponse à chacun de vos potentiels clients !

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *